Les astuces pour privilégier le gout

Pour limiter vos apports en sucres tout en vous faisant plaisir, vous pouvez par exemple remplacer les aliments et les boissons sucrées par leurs équivalents allégés en sucres. Comment avoir une alimentation saine, sans pour autant vous priver du goût sucré ? Trois petites astuces simples à appliquer vous sont proposées dans ce domaine :

thumb-13-300x240

L’élément de base de l’hydratation est l’eau. Mais vous pouvez aussi vous faire plaisir de temps à autre en substituant les boissons rafraîchissantes par leurs homologues «light». Par exemple, un verre (250ml) de soda classique contient 119 calories alors qu’un verre de soda light apporte moins d’une calorie.

 

thumb-12-300x240

Pour vos boissons chaudes (thé, café, chocolat), remplacez votre carré de sucre par un édulcorant. L’utilisation des édulcorants à basses calories permettra de réduire votre apport de 20 calories par morceau de sucre

 

 

thumb-11-300x240

Au dessert, garder les saveurs avec une recette contenant un édulcorant en poudre à la place du sucre. Par exemple, une portion de mousse au chocolat classique (100 g) contient 250 calories contre 90 calories pour une version allégée.

 

 

 

Consultez nos recettes et découvrez d’autres secrets de l’équilibre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.